BeGeek: Nouveau projet et de nouvelles voies à explorer

C’est officiel, le premier épisode d’une nouvelle expérience commence aujourd’hui pour Mozilla Tunisia. Après le Mozilla Tunisia Tour où nous avons visité plusieurs universités tunisiennes, nos feedbacks et nos impressions ont été plus que bonnes. Et c’est avec un regard plus grand et des idées pleins la tete que nous lançons le programme « BeGeek ».

Aujourd’hui prend lieu notre premiére évènement GeekTeens au Lycée Pilote de Bizerte. Une expérience qu’on espére se passera bien et nous ouvrira de nouvelles voies pour de nouveaux évènements. Le Hashtag de l’évènement est #GeekTeensLPB et l’èvenement Facebook est par ici

A travers BeGeek nous allons explorer de nouvelles voies en allant rendre visite à des écoles, des colléges et des lycées. Etant des consommateurs quotidiens d’Internet mais à qui beaucoup ne pretent pas plus d’attention, nous espérons à travers ce programme initier ces jeunes à un Web sain et leurs montrer les bonnes pratiques pour se créer leurs propres expérience utilisateur.

Trois sous programme sont lancés:

GeeKids: Cet axe relatera tous les évènements qu’on organisera dans des écoles primaires et pour la petite enfance. L’objectif est vraiment de commencer à initier ces utilisateurs « peu habituels » à la créativité et la découverte du Web. Nous visons à travers le projet Hackasaurus d’initier ces jeunes gens à voir à travers les pages web et commencer à les intier à des choses nouvelles. Commencer dés le plus jeune age la découverte  tout en s’amusant sera notre objectif à travers GeeKids.

GeekTeens: ça sera surement notre plus grand challenge. Les lycéens représentent un trés grand chiffre des utilisateurs du net tunisien. Des utilisateurs qui sont rarement encadrés et qui croient que le Web n’est autre que les réseaux sociaux. C’est une tranche d’utilisateurs sensible et à qui ont souhaite montrer que le Web c’est beaucoup plus grand que deux ou trois sites. Le projet webmaker est dans notre ligne de mire pour faire découvrir à ces jeunes un plus grand niveau de coding et pourquoi pas révéler de nouvelles vocations et passions chez certains. Idéalement on espére à travers ces visites lancer l’initiative « site web » pour l’établissement d’accueil où ont a remarqué que certains ne posséde pas de site web. Objectif sur la durée surement et qui viendra aprés quelques tests de déroulement des premières expériences.

GeekStudents: Encore et toujours les universités. Notre expérience au pret de cette tranche a été incroyablement enrichissante et nous espérons continuer les visites et les workshop variés avec cette catégorie de consommateurs.

Si vous etes lycéen, professeur, étudiant ou parent et que vous souhaitez nous aider à organiser un évènement nous seront ravis de répondre à votre appel. Il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse suivante contact@mozilla-tunisia.org ou bien de commenter l’article ou bien de nous laisser un message ou un commentaire sur notre page Facebook facebook.com/MozillaTunisia

La logistique surtout pour avoir accés aux établissements restent assez rigides (chose qu’on note et qu’on salue considérablement par sécurité) et toute aide sera la bienvenue pour qu’on puisse vous faire profiter de notre savoir et connaissances.

No responses yet

Post a comment

Post Your Comment


  1. 3 + = 6