HTML5 essential training Day

Dans le cadre du programme initié par la communauté Mozilla Tunisia et s’intitulant BeGeek,plusieurs membres de la communauté se sont rendus à Mjez El Beb pour animer une journée de formations autour des technologies du Web le 17 Mars 2013.

Cette visite est la seconde en date pour Mozilla Tunisia, où la communauté s’est rendue auparavant au centre de l’association Jeunes Science lors de la visite de Richard Stallman. Beaucoup des jeunes présents ont demandé de faire un suivi de cette rencontre lors de la quelles des projets Mozilla ont été présentés. Un contact régulier avec la communauté a été gardé à ce fait.
Chose promise chose due, avec la coordination des jeunes de Mjez El Beb une présentation sur HTML/CSS et des ateliers autour de Web ont pris lieu le Dimanche 17 Mars aux locaux de l’association.
L’équipe Mozilla Tunisia a décidé de donner pour intitulé à la journée : « HTML5 essential training ».  Comme le nom l’indique, le langage HTML5 était à l’honneur. L’objectif était d’initier les jeunes présents à ce langage mais aussi de leurs faire découvrir toutes les bonnes choses qu’ils peuvent faire s’ils rajoutent du CSS.
La journée a débuté par une présentation effectuée par Manel et Asma « Lets Start Hacking The Web »
Par la suite un atelier a été effectué où les jeunes présents ont ressorti leurs ordinateurs pour coder et tester les exemples proposés. Avant de débuter chacun des groupes a choisi une idée d’un projet web sur laquel il va travailler.
Mais  pas seulement, quelques objectifs ont été fixés où ces idées de projets devront suivre un processus:
Projet Statut Alpha: Consolider l’idée et voir toutes les possibilités qu’elle peut offrir.
Projet Statut Bêta: En cours
Projet Final: transformer le projet en une web application pour Firefox OS.
SAM_3068

No responses yet

Post a comment

  1. Arafetovich wrote on ::

    Bonjour,

    Je suis intéressé par la contribution à Mozilla pour un web ouvert.
    Voulez vous me dire comment devenir un membre de la communauté de Mozilla Tunisie ?

    Merci beaucoup

    Répondre

  2. Pingback from MozFR : newsletter #5 | Clarista Mozilla on ::

    [...] Le 17 mars, dans le cadre du programme initié par la communauté Mozilla Tunisia et s’intitulant BeGeek (http://mozilla-tunisia.org/begeek-nouveau-projet-et-de-nouvelles-voies-a-explorer/ ), plusieurs membres de la communauté se sont rendus à Mjez El Beb pour animer une journée de formations autour des technologies du Web. En voici le compte-rendu : http://mozilla-tunisia.org/html5-essential-training-day/ [...]

    Répondre

  3. Pingback from MozFR : Newsletter #5 (en) | Clarista Mozilla on ::

    [...] On the 17th of March, as part of a program named BeGeek and launched by the Mozilla Tunisia community (http://mozilla-tunisia.org/begeek-nouveau-projet-et-de-nouvelles-voies-a-explorer/  ), several members of the community went to Mjez El Beb to host a day of teaching about Web technologies. Here are the minutes: http://mozilla-tunisia.org/html5-essential-training-day/ [...]

    Répondre

Post Your Comment


  1. 3 + 7 =